7 mai 2013 : un rendez-vous prometteur à Evry

L’association « Un sourire pour l’Espoir » (www.sourire-espoir.org) organisait du 6 au 9 mai dans ses locaux à Evry (91) des rencontres avec les spécialistes des thérapies pratiquées hors de France qui s’avèrent  efficaces depuis plusieurs années chez les enfants infirmes moteurs et cérébraux.

Nous nous y sommes rendus et à cette occasion nous avons pu faire la connaissance de Diana DIAZ, Chef de Clinique à Miami et spécialiste du Biofeedback depuis 1999. Une traductrice était également présente pour assurer une bonne compréhension réciproque de nos échanges.

Diana a longuement observé Justine et a effectué des exercices-tests avec elle. Si Diana a noté les problèmes orthopédiques actuels de Justine au niveau des hanches (têtes fémorales sorties de leur emplacement), elle a cependant insisté sur le potentiel qui reste à développer chez Justine, rappelant qu’elle n’a que six ans. En ce sens elle nous encourage à maintenir un rythme de rééducation régulier et soutenu pour Justine et nous a distillé quelques précieux conseils.

Diana nous a également confirmé que la technique du Biofeedback serait sans doute profitable pour Justine. Nous allons dans un premier temps suivre les conseils qu’elle nous a prodigués et nous envisagerons ensuite une future inscription au programme du Biofeedback.

Ces rencontres nous ont aussi permis d’échanger avec de nombreux autres parents qui vivent des situations similaires et qui pour certains ont déjà testé certaines thérapies (Biofeedback, mais aussi Méthode Essentis ou encore la myoténofasciotomie comme Justine en février dernier). Tous nous confirment que leurs enfants ont gagné en confort et ont progressé suite à ces programmes thérapeutiques. Ces témoignages nous confortent dans nos démarches…

Nous tenons à remercier l’Association « Un sourire pour l’Espoir » pour avoir organisé la venue à Evry des spécialistes internationaux et naturellement vous tous qui nous soutenez et nous permettez de pouvoir offrir à Justine l’exploration de ces méthodes (déplacements, hébergement, consultations, coût des thérapies…)

Nous en restons convaincus : le meilleur reste à venir!

Une réflexion au sujet de « 7 mai 2013 : un rendez-vous prometteur à Evry »

  1. Bonjour à tous les 4,c’est vrai la france est vraiment en retard au niveau de certaines techniques médicales,pourtant le biofeedback ça fait bien longtemps qu’on l’utilise en kiné,pour renforcer les muscles,les cuisses surtout,le périné aussi,alors pourquoi autant de réticences pour certains médecins à en faire profiter des enfants comme Justine,je n’en sais rien…
    bises et à tres bientot pour la fête de famille
    betty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


huit − 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>