J+11 après l’opération

En ce dimanche soir, voici un petit bilan de la semaine écoulée.

Les douleurs post-opératoires ont progressivement diminué et n’apparaissent plus désormais en cette fin de semaine. Une radio récente a d’ailleurs confirmé que tout est ok sur le plan osseux. Cependant des tensions musculaires sous le plâtre gênent toujours Justine de temps en temps, particulièrement la nuit (elles semblent diminuer tout de même avec le temps).

Le début de semaine s’est avéré plus compliqué que prévu au niveau de la réhydratation et surtout de l’alimentation. Justine a beaucoup de nausées et de reflux suite à l’intubation par la bouche pendant l’opération mais aussi avec la médication qui a suivi. La fin de semaine s’est avérée un peu meilleure concernant les repas. Cela reste à surveiller car une perte de poids trop prononcée aurait fatalement un effet négatif sur l’efficacité du plâtre. Nous n’en sommes pas là et Juju est pleine de ressources comme toujours dans ces cas-là!

Les nuits sont encore agitées, il faut changer sa position de temps à autre. Elle peut être positionnée sur le ventre même avec son plâtre.

Justine possède depuis quelques jours un fauteuil roulant très incliné qui lui permet d’y être allongée sur le dos et partir en balade dans le parc du Centre. C’est une véritable bouffée d’oxygène à chaque promenade.

De plus une séance de Kiné quotidienne lui permet de détendre ses pieds et le haut du dos.

Voilà pour ce petit bilan. Le chemin reste encore long avant la sortie mais chaque jour qui passe l’en rapproche!

Voici ci-dessous Justine en promenade dans son carrosse de circonstance, couverte de la couverture magique « maison » confectionnée minutieusement par maman!

 

2 réflexions au sujet de « J+11 après l’opération »

  1. Ce qu il y a d admirable sur cette photo, c est qu une fois de plus notre Justine a un super sourire. Quelle belle leçon de vie elle nous donne !
    comment imaginer que sous cette couverture magique , Juju est prisonniere encore pour un moment d un platre presque integral.
    plein de bisous à vous 4, tel les 4 mousquetaires avec leur celébre devise : »unpour tous et tous pour un »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


neuf × 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>