Un retour à la maison tant attendu!

Bonjour tout le monde!

17 septembre – 5 décembre… 11 semaines d’hospitalisation… Ce fut très long et difficile. Mais ce passage obligé est désormais derrière Juju et derrière nous! Nous voilà enfin réunis à la maison tous les 4!

Les dernières radios confirment le succès de l’opération chirurgicale (pour rappel au niveau de la hanche gauche, du bassin et des adducteurs droits). Sur le plan osseux tout est ok, le fémur est bien repositionné et bien droit.

Justine n’a plus de douleurs à gérer. Cependant il reste des tensions importantes dans les jambes qui devraient disparaître avec le temps et surtout avec une rééducation quotidienne soutenue pendant encore plusieurs semaines.

Il nous tient à cœur de remercier le Chirurgien qui a opéré Justine, l’équipe de Kinés et ergothérapeutes qui mettent tout en œuvre pour optimiser la rééducation, les équipes de jour et de nuit qui ont veillé sur Juju pendant tout son séjour, sans oublier bien sûr tous les enfants du service avec qui des liens très forts se sont tissés. Nous pensons bien fort à tous, ils/elles se reconnaîtront…

Cette semaine Justine reprend son rythme et ses activités habituelles en réintégrant son Groupe des Djumbés à Paul Dottin et en retrouvant sa nounou Annie en fin de journée, en attendant le retour de papa et maman. Amélie est heureuse d’avoir retrouvé sa sœur et va pouvoir se reconcentrer pleinement sur ses devoirs de CE2…!

Les fêtes se profilent, soyez sages encore sur les 15 prochains jours et mettez les bons souliers au pied du sapin…!

A bientôt!

3 réflexions au sujet de « Un retour à la maison tant attendu! »

  1. La famille est ravie du retour a la maison de Juju. Nous sommes heureux d’avoir fait votre connaissance meme si ce fut dans des moments parfois douloureux. Nos liens restent a jamais soudés car vous avez été d’une infinie tendresse pour notre Coralie et c’est grace a votre présence qu’elle a pu supporter notre abscence. Merci pour tout et on éspère vous revoir bientot. gros bisous a vous 4.

  2. Je tenais à rajouter un petit plus à votre commentaire si vous me le permettez.
    Une grande révérence à vous parents qui avaient su gérer une opération lourde ainsi qu’une hospitalisation longue et pas toujours facile ! sans jamais oublier aussi Amélie et tout en assumant le boulot quotidien !!!
    Pour que le meilleur reste à venir…. toujours et toujours…. un joyeux noël s’approche maintenant !!!! Gros bisous

  3. Nous sommes très content de vous savoir à nouveau réunis, à temps pour faire les lettres au Père Noël et préparer les fêtes. Nous sommes avec vous par la pensée en ces temps heureux.
    On vous embrasse.
    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 + = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>